pensez-vous que ce sont les meilleurs solutions?

samedi 25 octobre 2014

canapé ploum
Comme pratiquement aucun autre meuble , le canapé  représente l'esprit et style de vie d'une époque. Tandis que le canapé des années 1960 a été principalement conçu pour les places debout , les concepteurs dans les années 1970 ont commencé à créer des sièges paysages plus riches qui visaient à représenter l'esprit de cette nouvelle ère. 




Afin de comprendre les besoins des groupes cibles , les concepteurs  ont mené une étude approfondie sur le confort de l'utilisateur pour accompagner le processus de conception du canapé Ploum .

 " Nous avons essayé de créer un canapé très confortable au design contemporain », a déclaré les concepteurs  c'est le canapé ploum, décrivant leur motivation pour créer ce canapé . Le canapé Ploum dispose d'une large forme et des formes douces , qui sont accueillants et s'adapter parfaitement aux contours du corps de l'utilisateur. La combinaison de matériaux offre aussi une expérience très sensuelle : couvert par un tissu stretch , matériau en mousse souple du canapé offre un grand confort et la possibilité d'incliner de manière très différente si «le corps entier peut être assis sur un espace câlin et doux ». Selon les concepteurs , l'utilisation novatrice de ce tissu extensible pour le capitonnage représente « un symbole de la vie moderne où la flexibilité et le confort sont considérés comme essentiels . Nous avons conçu ce canapé comme un fruit mûr et délicieux " L'objectif des concepteurs était de créer un canapé pour la diversité de la vie et les« moments particuliers de la journée . "- Le résultat c'est le canapé  ploum est une unité hautement organique de matière et de forme.


canapé ploum

canapé ploum


Le raisonnement du jury

Le jury a été impressionné par les dimensions généreuses du canapé Ploum , dont les deux designers Ronan et Erwan Bouroullec ont créé pour le français fabricant de meubles Ligne roset . En raison de sa forme organique, le canapé ploum offre une faible hauteur assise de sorte que le corps de l'utilisateur est englouti et adopté par la surface molle . Cette expérience est renforcée par la matière stretch souple et flexible . Confort et esthétique sont parfaitement équilibrés , le jury a déclaré . L'énorme à quatre places , avec sa forme en demi-cercle , rend les personnes assises légèrement tourner vers un autre. Ainsi, les utilisateurs sont assis ensemble sur un canapé et pas seulement côte à.



canapé ploum



canapé ploum

-Voir plus sur: http://www.lescanapes.blogspot.com/

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire